Contre soleil,vents et marées (protegez vos cheveux,brunissez en douceur ...)

Contre soleil, vents et marées
     Le vent, le soleil, la mer sont des éléments si naturels que vous oubliez trop souvent qu’ils peuvent avoir raison de votre peau et de votre crinière. Prenez vos précautions avant, pendant et après le bronzage.   
                            Brunissez en douceur.
·       Avant : utilisez des crèmes et lotions qui bronzent sans soleil.
Vous pouvez aussi exposer visage et corps devant un petit appareil      solaire qui donne un bronzage suffisant au bout de 10 séances. Mais cette exposition doit être progressive et faite à distance suffisante pour éviter des brûlures graves.
·       Pendant : si le bronzage donne bonne mine,il dessèche et brûle l’épiderme. Il fait naître des rides prématurées. Ne prolongerez pas les bains de soleil et, au début, exposez-vous progressivement. Pour apprivoiser le soleil sur votre peau, vous disposez de tout un arsenal de produits protecteur : huiles et gels (peaux normales). Crèmes (peaux sèches et fragiles), laits ou lotions hydratantes (peaux grasses). Sur les parties les plus sensibles du visage (nez, bouche, paupières). Appliquez des produits spéciaux en sticks (produits solides en bâton. Et surtout évitez savon, parfum, friction à l’eau de cologne.
·       Les après –soleil : des laits stabilisateurs de bronzage .des eaux rafraîchissantes, lotions hydratantes après soleil, des émulsions apaisantes. Le soir, appliquez des crèmes nourrissantes. Et hydratantes. Au retour de vacances, prolongez votre bronzage et réhydratez votre peau par des lotions, sérums vitaminés, crèmes nourrissantes.                Protéger vos cheveux. les cheveux deviennent secs et fragiles avec le soleil, le vent et l’eau de mer.
·       Contre l’eau salée : rincez vos cheveux à l’eau douce après chaque bain ou, avant la nage, enveloppez votre tète d’un bonnet en feuille anglaise, bien enfoncé jusqu’aux sourcils, et passez par –dessus votre bonnet fantaisie.
·       Contre le dessèchement : faites les semaines, ou les  dix jours selon les cas, un bain d’huile ou appliquez une crème spéciale. Evitez les laques. Si vos cheveux s’emmêlent, vaporisez à sec un produit démêlant, brossez légèrement ou peignez. A la rentrée, utilisez des shampooings revitalisants.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire